mardi 5 mai 2009

J'ai attendu, attendu et j'attends encore


J'ai passé une commande, qui devait m'être livrée par transporteur.
Vendredi, ce transporteur MORY TEAM pour ne pas le citer, m'a appelé pour fixer le rendez-vous de la livraison. OK nous avons convenu mardi dans la journée. 
Et voilà j'ai attendu toute la journée pour rien. Eux aussi je vais les appeler demain matin pour leur dire ma façon de penser.
Et après on se demande pourquoi je suis toujours tendue comme un arc.


L'excuse à 2 balles - "le camion a été bloqué par les 4 jours de Dunkerque"
Alors
1 - les dates et les trajets sont annoncés depuis un mois, la communication est pourtant forte, radio, télé, journaux et magazines. 
2 - quand on est une société de transport et de plus, de la région, on prévoit, ou on ne donne pas de RDV ce jour là, si je suis ce raisonnement, le camion sera bloqué aujourd'hui et demain aussi. on verra j'ai reporté la livraison jeudi matin.
Les 4 jours ont lieu tous les ans, ils faut qu'ils arrêtent de faire les babaches ou alors ils le sont vraiment. Ou encore, le livreur est passé voir maman, il s'est fait un petit 5 à 7 et a dit qu'il était bloqué.
3, la moindre des choses c'est de prévenir le client, tous les chauffeurs ont des portables et des fiches avec les coordonnées des clients.


Abus de faiblesse


La responsable des tutelles (avec qui cette situation n'aurait pas eu lieu) qui s'occupe de ma mère à la maison de retraite de Comines était en vacances, il y a donc eu un remplaçant.
La maison de retraite a organisé une vente de vêtements, un commerçant est donc venu tenir stand au sein de la maison de retraite.
Le remplaçant des tutelles a signé pour chaque résident un bon de 250 euros, sans vérifier le soldes des comptes, ce qu'il est sensé faire et en plus, il n'a pas encadré les gens qui n'ont plus toute leur tête comme ma mère et donc elle s'est lâchée et a acheté pour plus de 300 euros de vêtements, elle se croyait au marché, les vendeurs lui ont fait croire qu'elle pouvait payer en plusieurs fois etc. Ca s'est passé ce matin et à l'heure qu'il est, ma mère a tout oublié, elle ne se souvient même plus de ses achats.
Le remplaçant des tutelles n'a pas fait son travail correctement c'est à se demander s'il est commissionné sur les ventes et les vendeurs profitent de la situation car il n'y a pas que ma mère qu'on a insité a acheter des choses qu'elle n'a pas besoin, et hors de prix, c'est tellement facile avec une clientèle qui n'a plus notion des réalité.
Je ne comprends pas comment on peut laisser faire ce genre de vente dans ce genre d'endroit.
Pour moi la maison de retraite est responsable autant que les commerçants peu scrupuleux, c'est de l'abus de faiblesse et je ne vais pas en rester là, car normalement c'est pour éviter ce genre de situation qu'on met les gens sous tutelle.
Malheureusement je suis à Dunkerque, je ne peux pas tout contrôler et ne peux pas conduire donc je ne peux pas sauter dans ma voiture pour aller sur place leur dire ma façon de penser. Je me retrouve encore une fois impuissante et prisonnière de mon handicap. Mais bon demain je téléphone et ça va se régler par courrier recommandé voir au tribunal.
Suite au prochain épisode.

mercredi 6
Le problème est réglé, le remplaçant de la tutrice a reconnu son erreur et il a même proposé de réparer son erreur en payant de sa poche si on ne pouvait pas revenir en arrière.
J'aime quand les gens reconnaissent leurs erreurs donc on en reste là.



Médecine à deux vitesse



Lundi matin j'avais rendez-vous au CHD service ophtalmo à 9 h 30.J'ai attendu DEUX HEURES ET DEMI. On m'a appelé à midi, je suis sortie à 13 h 00.
J'avais RDV en consultation publique mais seulement il y avait des personnes qui avaient RDV en consultation privée et ces gens là on les prend à l'heure et donc ils passent devant tout les autres puisqu'ils ont allongé 50 euros.
Voilç c'est tout ça m'énerve, il y a toujours quelque chose pour nous pourrir la vie à moins d'avoir les moyens. Ca me fatigue.