mardi 5 mai 2009

Abus de faiblesse


La responsable des tutelles (avec qui cette situation n'aurait pas eu lieu) qui s'occupe de ma mère à la maison de retraite de Comines était en vacances, il y a donc eu un remplaçant.
La maison de retraite a organisé une vente de vêtements, un commerçant est donc venu tenir stand au sein de la maison de retraite.
Le remplaçant des tutelles a signé pour chaque résident un bon de 250 euros, sans vérifier le soldes des comptes, ce qu'il est sensé faire et en plus, il n'a pas encadré les gens qui n'ont plus toute leur tête comme ma mère et donc elle s'est lâchée et a acheté pour plus de 300 euros de vêtements, elle se croyait au marché, les vendeurs lui ont fait croire qu'elle pouvait payer en plusieurs fois etc. Ca s'est passé ce matin et à l'heure qu'il est, ma mère a tout oublié, elle ne se souvient même plus de ses achats.
Le remplaçant des tutelles n'a pas fait son travail correctement c'est à se demander s'il est commissionné sur les ventes et les vendeurs profitent de la situation car il n'y a pas que ma mère qu'on a insité a acheter des choses qu'elle n'a pas besoin, et hors de prix, c'est tellement facile avec une clientèle qui n'a plus notion des réalité.
Je ne comprends pas comment on peut laisser faire ce genre de vente dans ce genre d'endroit.
Pour moi la maison de retraite est responsable autant que les commerçants peu scrupuleux, c'est de l'abus de faiblesse et je ne vais pas en rester là, car normalement c'est pour éviter ce genre de situation qu'on met les gens sous tutelle.
Malheureusement je suis à Dunkerque, je ne peux pas tout contrôler et ne peux pas conduire donc je ne peux pas sauter dans ma voiture pour aller sur place leur dire ma façon de penser. Je me retrouve encore une fois impuissante et prisonnière de mon handicap. Mais bon demain je téléphone et ça va se régler par courrier recommandé voir au tribunal.
Suite au prochain épisode.

mercredi 6
Le problème est réglé, le remplaçant de la tutrice a reconnu son erreur et il a même proposé de réparer son erreur en payant de sa poche si on ne pouvait pas revenir en arrière.
J'aime quand les gens reconnaissent leurs erreurs donc on en reste là.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire